Fidélisez vos clients
avec une carte de vœux !

Beaucoup d’entre nous considèrent l’envoi d’une carte de vœux  au format “papier” comme vieillot surtout à l’heure du digital, un geste d’un autre temps… Pourtant il y a, au moins 3 bonnes raisons d’en envoyer à vos clients… !

 

  1. Renforcer votre relation avec vos clients
  2. Prospecter de nouveaux clients et fidéliser les anciens
  3. Valoriser l’image de votre entreprise

1 – Renforcer votre relation avec vos clients

Si nous considérons l’écriture comme une “corvée”, nous aimons, malgré tout recevoir une lettre, une carte juste pour nous témoigner une gentille attention… Eh bien voilà la toute première raison d’envoyer une carte, votre client sera touché par l’intérêt que vous lui porter, il verra que vous n’avez pas choisi la facilité d’un email, mais qu’au contraire vous avez pris le soin de lui envoyer personnellement une carte… c’est donc qu’il le vaut bien (elle était facile celle-là ! 😉

Par ce geste vous lui faites savoir qu’il compte et que votre lien est important.

2 – Prospecter de nouveaux clients et fidéliser les anciens

Le nouvel an, propice au changement est parfois l’occasion du lancement d’un produit ou service, bref d’une nouveauté que l’on peut choisir d’annoncer avec ses vœux. C’est le moment rêvé pour toucher de nouveaux prospects. De même, il doit bien y avoir quelques clients, un peu oubliés, négligés, que l’on n’a pas vu depuis… ooops on ne sait même plus quand ! Eh bien, là aussi c’est le moment de les recontacter pour se rappeler à leur bon souvenir et les informer des nouveautés éventuelles.

3 – Valoriser l’image de votre entreprise

Une carte à l’image et aux couleurs de votre entreprise communique sur vos valeurs. Elle constitue donc un outil marketing précieux vous permettant d’accroître votre notoriété et de valoriser votre image auprès de vos clients mais également de vos partenaires.

Prenez le temps de soigner votre message, ne vous contentez pas d’un simple “meilleurs vœux”. Le soin que vous lui accorderez aura un impact sur la perception que l’on a de vous.

Enfin, dernier conseil : une carte de vœux ne s’envoie pas le 30 janvier, au plus tard vos clients devraient la recevoir en deuxième quinzaine de janvier, au-delà votre image peut commencer à en “pâtir”… Alors sachez anticiper !

Alors oserez-vous la carte de vœux cette année ?
Partagez vos avis dans les commentaires juste en dessous, je serai ravie de les lire et d’y répondre.